Beignets rose à la pomme

Beignets rose à la pomme
Imprimer la recette
Beignets rose à la pomme
Imprimer la recette
Instructions
  1. Mélanger le lait tiède et le le sachet de levure. Réserver Mélanger la farine, le sel et le sucre dans la cuve du robot avec l'accessoire crochet ou dans un cul de poule si vous faites la pâte à la main. Tout en mélangeant (vitesse 1 à 2) verser au fur et à mesure le lait/ levure dans la cuve du robot. Puis ajouter l'oeuf et le beurre mou coupé en morceaux. Continuer à mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène et non collante. Façonner la pâte en boule puis laisser reposer dans un endroit chaud environ 30 minutes.
  2. Eplucher la pomme, enlever le coeur . Couper la en deux puis chaque moitié en 4 puis en tranches dans le sens de la largeur . Réserver.
  3. Etaler la pâte en un grand rectangle Découper des bandes d'environ 2.5 à 3 cm. Badigeonner les bandes de blanc d'oeuf et disposer les morceaux de pommes sur chaque bande.
  4. Enrouler chaque bande sur elle même ,souder l'extrémité afin que la rose ne se défasse pas à la cuisson.. Déposer les beignets sur une plaque farinée. Laisser reposer une heure.
  5. Chauffer l'huile de friture à 160°. Déposer les beignets dans le bain d'huile. Laisser cuire quelques minutes en les faisant tourner sur eux même jusqu'à que les beignets soient bien dorés. Les égoutter sur du papier absorbant et les rouler dans un mélange de sucre et vanille ou cannelle.
Notes

Il est important que l'huile ne soit pas trop chaude (160°) car le beignet risque de brunir très vite et l'intérieur ne sera pas cuit.

Comme tous les beignets les déguster chauds c'est un délice, mais ces beignets se conservent très bien et sont encore très bons le lendemain (surtout pas de passage au réfrigérateur).

 

Partager cette recette
Propulsé parWP Ultimate Recipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.