Fleurs d’acacia en tempura
des fleurs d’acacia trempées dans une aérienne pâte à tempura et passées à la friture. Sitôt égouttées saupoudrer d’un voile de sucre glace …. à déguster sans attendre !
Temps de Préparation
10minutes
Temps de Préparation
10minutes
Instructions
  1. Mélanger le jaune d’ oeuf à la farine et ajouter progressivement l’eau gazeuse glacée et l’eau de fleur d’oranger. S’il demeure des petits grumeaux ne chercher pas à les faire disparaitre .
  2. Secouer les fleurs afin d’éliminer d’éventuelles petites bêtes . Couper les grappes de fleurs afin de faire de petits beignets. Les tremper dans la pâte laisser s’égoutter et les plonger délicatement dans le bain de friture. Attention la cuisson est très rapide, les beignets doivent dorés. Les égoutter sur du papier absorbant. Les déposer sur le plat de service et saupoudrer d’un voile de sucre glace… déguster sans attendre avec un thé au jasmin, c’est divin !
Notes

Tempura de fleur d'acacia chef à domicile BeauneC’est le choc thermique de la pâte très froide dans l’huile de friture bouillante qui assure la réussite d’un tempura tout en  légèreté  et croustillant .

Ne réalisez la pâte qu’au moment de l’utilisation.Vous pouvez y tremper toutes sortes d’ingrédients crus l’essentiel étant qu’ils soient coupés finement ( légumes, viande, poisson,crustacés, fruits) la cuisson devant être très rapide.

Choisissez des acacias éloignés des bords de route afin d’éviter une indigestion de fleurs polluées !