Mousse de mangue au citron vert
De la mangue fraîche parfumée,de la crème fouettée et du jus et zeste de citron vert. Un dessert léger, fruité pour finir un repas en toute légèreté !
Portions Temps de Préparation
4verrines 15minutes
Temps d’Attente
1heure
Portions Temps de Préparation
4verrines 15minutes
Temps d’Attente
1heure
Ingrédients
Instructions
  1. Eplucher la mangue et prélever la chair avec une cuillère. La réduire finement en purée avec un mixer ou un blender.Ajouter le jus de citron vert. Passer au chinois afin d’éliminer les fibres de la mangue.
  2. Monter la crème au fouet. L’incorporer délicatement à la purée de mangue en soulevant la masse avec une maryse . Verser la préparation dans des verrines et réserver au frais. Au moment de servir râpé finement le citron vert et en saupoudrer chacune des verrines.
Notes

Une mangue mûre à point est souple au toucher, la couleur ne rentre pas en compte, suivant la variété et sa provenance elle peut être rouge, rouge et verte, jaune ou orangée.

Si vous aimé les desserts bien sucrés , rajouter  du sucre semoule dans la purée de mangue ( en fonction de votre goût ).

J’avais une grenade dont j’ai prélevé des grains afin d’ajouter une touche de couleur sur la mousse . Ceci est facultatif !

A la place du zeste de citron vert râpé, vous pouvez utiliser de la menthe fraîche ciselée très finement, c’est délicieux!

la recette des biscuits coco/cacahuète ici