Oursons marbrés
Le gâteau marbré façon magicien des couleurs ! une base de gâteau au yaourt, les 3 couleurs primaires en colorant, des moules de formes rigolotes et c’est parti …
Ingrédients
Instructions
  1. Pas besoin de balance c’est le pot, une fois vidé du yaourt, qui te sert de mesure.
  2. Dans un saladier, verse le yaourt, la farine, le sucre, l’huile, les œufs, la levure. Avec un fouet mélange le tout afin d’obtenir une pâte bien lisse. Divise ta pâte en autant de couleurs que tu le souhaites et verse la dans des petits bols dans lesquels tu rajouteras quelques gouttes de colorant ( n’hésites pas à foncer la couleur, cette dernière s’éclaircit à la cuisson).
  3. -bleu -rouge -jaune avec cette base tu peux les mélanger et obtenir bleu + jaune = vert bleu + rouge = violet rouge + jaune = orange
  4. Une fois toutes les couleurs réalisées, prélève avec une cuillère un peu de pâte et verse la dans les moules, pour obtenir des oursons marbrés tu peux remplir le moule avec plusieurs couleurs et à l’aide d’un cure-dent mélange les (les marbrures apparaissent).
  5. Faire cuire au four à température 160°/170° .La durée de cuisson dépend de la taille de tes moules Pour vérifier la cuisson il faut planter un cure-dent au milieu du gâteau, il doit ressortir propre ( s’il y a de la pâte sur le cure-dent c’est que ce n’est pas encore cuit, continuer la cuisson) .
  6. Une fois la cuisson terminée, sortir du four, laisse les gâteaux refroidir puis démoule les délicatement. Tu peux planter un bâton pour présenter les gâteaux comme des sucettes.
Notes

Tu peux parfumer la pâte avec de la vanille, du zeste de citron ou d’orange… avec du cacao en poudre tu obtiendras de la pâte marron
Ne pas cuire à plus de 170° sinon les couleurs vont brunirent.
J’ai utilisé des moules souples en silicone qui n’attachent pas.

Si tu utilises des moules en métal il est préférable de les beurrer ou huiler au pinceau avant de verser la pâte.