Paradis perdu
Une tranche de brioche imbibée de lait de poule à la coco, recouvert de billes de mangue caramélisée…
Portions Temps de Préparation
4personnes 30mn
Portions Temps de Préparation
4personnes 30mn
Instructions
  1. Mettre la julienne de gingembre dans une casserole remplie d’eau froide. Porter à ébullition, rincer le gingembre.Répéter trois fois cette action.
  2. Dans un bol battre les oeufs avec 2 cuillères à soupe de sucre de coco, le lait et la crème de coco. Tremper y les tranches de brioches. Dans un poêle faire fondre du beurre et y faire dorer les tranches imbibées.
  3. Découper la mangue en longeant le noyau. A l’aide d’une cuillère parisienne former des billes de mangue. Dans une poêle faire fondre un peu de beurre,lorsque celui ci est chaud ajouter les billes de mangue, la julienne de gingembre, les graines prélevées dans la gousse de vanille. Ajouter le sucre et laisser caramélisée doucement .Les billes de mangue doivent rester un peu fermes.
  4. le dressage : disposer sur l’assiette la tranche de brioche puis la couvrir de billes de mangues caramélisées. Zester un peu de citron vert sur le dessus .Bon voyage !
Notes

Pas de sucre de coco vous pouvez utiliser de la vergeoise ou cassonade .

Laisser bien rassir la brioche, l’idéal étant de la trancher et de la laisser à l’air libre 1 ou 2 jours.

Plus ou moins de convives ? positionner votre curseur sur le chiffre à l’intérieur du rectangle (à côté de portions ) surligner et taper le vôtre. Les  nouvelles proportions s’afficheront comme par magie !!