Pastilla aux deux saumons, épinards et amandes
Du saumon sauvage, du saumon fumé, des épinards et amandes en robe de feuilles de brick, une autre version de la pastilla.
Portions Temps de Préparation
6 30minutes
Temps de Cuisson
30minutes
Portions Temps de Préparation
6 30minutes
Temps de Cuisson
30minutes
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°. Escaloper le saumon sauvage et le faire mariner avec un peu d’huile d’olive et du piment d’Espelette.
  2. Laver et trier les épinards. Les faire tomber dans un peu de beurre mousseux en les remuant avec une fourchette piquée d’une gousse d’ail. Les égoutter dans une passoire.
  3. Tapisser un moule à manqué avec 4 feuilles de bricks préalablement badigeonnées avec du beurre fondu.
  4. Etaler une couche d’épinards. Saler
  5. Disposer sur les épinards les escalopes de saumon frais. Recouvrir de feuilles de coriandre fraîche et d’amandes effilées.
  6. Disposer une nouvelle couche d’épinards et la recouvrir de dés de saumon fumé, de feuilles de coriandre et d’amandes effilées. Recouvrir avec les deux cuillères de crème fraîche.
  7. Rabattre sur la pastilla les feuilles de bricks et la recouvrir avec les 4 feuilles restantes badigeonnées de beurre fondu en les glissant à l’intérieur du moule. Parsemer d’amandes .
  8. Enfourner pendant 30 minutes. La pastilla doit être bien dorée. La servir avec un mélange d’herbes aromatiques assaisonné de jus de citron, d’huile d’olive, sel et piment d’Espelette.
Notes

Vous pouvez utiliser des épinards en branches surgelés comme des épinards frais par contre n’hésitez pas à bien les essorer.

Les dés  apportent plus de mâche que des tranches de saumon fumé.

Ne pas préparer trop longtemps à l’avance la pastilla qui risque de se détremper et de perdre son côté croustillant.