Soupe glacée ou gaspacho de pastèque et framboise
 Une version fruitée de gaspacho plein de fraîcheur qui régaleront vos papilles durant la saison estivale.
Portions Temps de Préparation
6 5mn
Portions Temps de Préparation
6 5mn
Instructions
  1. Retirer la peau de la pastèque et la couper en cubes, retirer les pépins si vous n’avez pas trouvé de pastèque sans….
  2. Mettre les cubes de pastèque dans un blender ou dans un large pichet si vous utilisez un mixer plongeant, ajouter un petit peu d’eau juste pour faciliter le mixage. Mixer à grande vitesse, dès que la pastèque est réduite en purée ajouter les framboises encore congelées continuer à mixer. Rectifier si vous souhaitez une saveur plus sucrée ajouter petit à petit du sucre glace ou du sirop de sucre de canne ou d’agave ( cela se mélange mieux et plus vite).
  3. Verser dans des verres, coupelle, bols ou assiettes à soupe et réserver au frais. Servir très frais avec un biscuit type tuile, madeleine, macaron ou arlette…..
  4. Pour un dessert plus sophistiqué servir avec une boule ou quenelle de sorbet à la framboise.
Notes

Sorbet express à la framboise : suivre le déroulé de la recette ici en remplaçant le mélange mangue/ananas par des framboises surgelées, la crème de noix de coco par du yaourt à la grecque ou type Fjord.

En fonction de la texture désirée vous pourrez rajouter de l’eau fraîche ( c’est une question de goût en ce qui me concerne je n’aime pas trop liquide mais plutôt une texture de soupe mixée).

On peut réaliser avec ce gaspacho fruité un délicieux granité technique du granité ici

Avec plus d’eau on obtient une délicieuse boisson dans ce cas vous pouvez mixer plus finement le mélange pastèque/framboise.

J’ai comme l’idée qu’un peu d’eau de rose ajouterait une note…florale orientale… ( la rajouter après le mixage).

ici recette  toute simple de macarons  
pour accompagner le gaspacho