Patisserie Sadaharu Aoki


Cette escapade à Paris s’annnonce sous le signe de la gourmandise.

IMG_0234

Rien de surprenant bec sucré comme je suis, ma soeur  ne donnant pas sa part au chat  et mon neveu encore moins… Je suis  prête à arpenter tout Paris afin de  découvrir le trésor qui  nous laissera le souvenir inoubliable .

C’est au Lafayette gourmet  que ma quête  commence…

Un corner Eclair de génie me fait face. Chouette! – me dis je -pas besoin d’aller très loin, je vais trouver mon bonheur ici. Des éclairs tous plus beaux les uns que les autres, de véritables bijoux dorés à l’or fin aux parfums de chocolat, caramel, frangipane..C’est après  les fêtes,  et je recherche des saveurs plus  fruitées et surtout les décorations fleuries- qui ont fait  la réputation de Christophe Adam..La sélection- bien que très belle- ne me propose pas cela alors je passe mon chemin et  tombe nez à nez avec  Sadaharu Aoki, juste le corner, pas le pâtissier

Il y a quelques années, nous étions tombées sous le charme de cette pâtisserie, notamment pour ses bonbons chocolat que nous achetons depuis  à  chaque Noël. De petites merveilles colorées, aux subtils parfums de fusion franco-japonaise.

Le style des gâteaux est très épuré, rien de trop, tout est beau, coloré mais que choisir ? une chance une boîte de réductions se tient fièrement dans la vitrine et c’est vers elle que mon choix se  dirige ainsi chacun pourra goûter 3 gâteaux  –  fruits rouges, thé matcha, sésame, chocolat, agrume etc… de textures différentes -sablé au sésame blanc et noir, génoise, macaron- en   régalant chacun ses papilles et pupilles.

Ne sont- ils  pas jolis ?

IMG_0232
Les réductions Sadaharu Aoki

Effectivement chacun s’est régalé et moi en particulier avec un biscuit sablé tellement croustillant au sésame noir et blanc recouvert d’ une mousse  et d’une gelée au thé matcha…j’en rêve encore!

Dommage pas de pâtisserie Sadaharu Aoki ailleurs qu’à Paris, mais si l’occasion se présente n’hésitez pas! parole de gourmande!

 

 

2 réflexions au sujet de « Patisserie Sadaharu Aoki »

    1. Coucou !
      Il y a un lien dans la dernière phrase “pas de pâtisserie Sadaharu Aoki” c’est un lien vers toutes les boutiques parisiennes, j’ai le sens du partage!! bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *