Cette escapade à Paris s’annnonce sous le signe de la gourmandise.
Rien de surprenant bec sucré comme je suis, ma soeur ne donnant pas sa part au chat et mon neveu encore moins… Je suis prête à arpenter tout Paris afin de découvrir le trésor qui nous laissera le souvenir inoubliable .
C’est au Lafayette gourmet que ma quête commence…
Un corner Eclair de génie me fait face. Chouette! – me dis je -pas besoin d’aller très loin, je vais trouver mon bonheur ici. Des éclairs tous plus beaux les uns que les autres, de véritables bijoux dorés à l’or fin aux parfums de chocolat, caramel, frangipane..C’est après les fêtes, et je recherche des saveurs plus fruitées et surtout les décorations fleuries- qui ont fait la réputation de Christophe Adam..La sélection- bien que très belle- ne me propose pas cela alors je passe mon chemin et tombe nez à nez avec Sadaharu Aoki, juste le corner, pas le pâtissier …
Il y a quelques années, nous étions tombées sous le charme de cette pâtisserie, notamment pour ses bonbons chocolat que nous achetons depuis à chaque Noël. De petites merveilles colorées, aux subtils parfums de fusion franco-japonaise.
Le style des gâteaux est très épuré, rien de trop, tout est beau, coloré mais que choisir ? une chance une boîte de réductions se tient fièrement dans la vitrine et c’est vers elle que mon choix se dirige ainsi chacun pourra goûter 3 gâteaux – fruits rouges, thé matcha, sésame, chocolat, agrume etc… de textures différentes -sablé au sésame blanc et noir, génoise, macaron- en régalant chacun ses papilles et pupilles.
Ne sont- ils pas jolis ?
Effectivement chacun s’est régalé et moi en particulier avec un biscuit sablé tellement croustillant au sésame noir et blanc recouvert d’ une mousse et d’une gelée au thé matcha…j’en rêve encore!
Dommage pas de pâtisserie Sadaharu Aoki ailleurs qu’à Paris, mais si l’occasion se présente n’hésitez pas! parole de gourmande!
Très attrayant cette mixité franco-japonaise. Mais tu ne donnes pas l’adresse, ni un lien avec le site, petite gourmande !!!
Coucou !
Il y a un lien dans la dernière phrase « pas de pâtisserie Sadaharu Aoki » c’est un lien vers toutes les boutiques parisiennes, j’ai le sens du partage!! bises