A propos de Laure


Comédienne et marionnettiste durant 28 ans,  une formation de cuisinier  + le diplôme allant avec,  me voici devenue en 2010 Chef à domicile.

La cuisine, la pâtisserie  et moi, c’est une grande histoire d’amour, une passion depuis presque toujours. J’avais 8 ans lorsque ma voisine m’a offert le livre de Michel Oliver ” La pâtisserie est un jeu d’enfant “, un livre de recettes où les ingrédients se mesurent à l’aide d’une tasse, où les tours de mains et techniques sont sous forme de dessins bref,  c’est facile et c’est le vrai coup de foudre. Puis du même auteur ” La cuisine est un jeu d’enfant” avec lequel j’ai commencé à me lancer dans les recettes salées.

Laure (pas encore chef) apprend la technique des macarons

Mon destin est tout tracé mais la vie en  décide autrement et à 18 ans j’ entre dans la compagnie de marionnettistes de mes parents d’abord comme régisseur son et lumière puis comédienne/marionnettiste.

Nous avons beaucoup voyagé en France, en Europe, en Afrique, à Madagascar… La cuisine est alors une passion assouvie en amateur, lors de ces voyages je rapporte des tas de souvenirs gustatifs que je m’essaye à reproduire de retour dans ma cuisine.

Après 28 ans d’une vie remplie de créations, rencontres et découvertes, ma décision est prise :  je  reviens à ma passion première la cuisine et arrête le théâtre.  En passant par une formation de cuisinier pour adulte  me voilà Chef à domicile...

Mes maîtres à penser sont essentiellement des pâtissiers : Christophe Michalak, Christophe Adam, Philippe Conticini, Pierre Hermé . J’ai aussi  une grande admiration pour Michel Bras – le site de l’hôtel/ restaurant est magnifique et très poétique -,  Régis Marcon – et leurs fils qui ont rejoint la cuisine paternelle-  tiens! ..

Alors aujourd’hui pourquoi un blog ? pour faire découvrir mon travail en tant que chef à domicile – créations de plats mais aussi ateliers de cuisine,  pâtisserie – et aussi pour échanger avec la blogosphère et ses visiteurs, des recettes, conseils et des tours de mains.

” Bien manger nourrit l’âme”

comme le dit si bien Ferran Adrià

 

 

3 réflexions au sujet de « A propos de Laure »

  1. Merci encore Laure pour avoir organiser l’atelier et le repas a domicile lors de notre passage a Beaune. Nous avons eu la chance d’apprendre a faire les macarons et les enfants se sont trouves etre les plus fort a former des petits ronds de taille egale. Le repas etait delicieux, la presentation extra et vos choix des mets pour mettre en valeur la cuisine Bourguignone nous a ravi. Nous avons admire votre patience et le soin que vous avez apporte pour faire de cette soiree un tres grand succes.
    Encore un grand merci de nous tous. Jocelyne

    1. pour moi aussi ce fut un moment agréable que cet atelier macarons inter-générations.Merci pour tous ces compliments cela me fait très plaisir d’avoir été un élément contribuant à rendre cette soirée réussie !
      bon fin de séjour en Europe et bon retour aux états unis et si vous refaites des macarons envoyez moi des photos!
      amicalement . L’OR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *