Les américains et leurs crackers…une histoire d’amour….Dans les supermarchés il y en a des dizaines de sortes. Un petit secret…les américains sont tellement accros qu’ils en apportent dans leurs valises lorsqu’ils voyagent…
D’une simplicité déconcertante ces crackers se réalisent en deux temps trois mouvements. On les parfume et les déguste avec ce que l’on aime ou ce que l’on a sous la main et toutes les combinaisons sont permises…
Crackers de semoule et épices
Crackers réalisés avec farine, semoule, huile et épices.
Ingrédients
- 130 gr semoule fine
- 90 gr Farine de blé
- 1/2 càc sel de mer (fin)
- 2 cl huile d'olive
- 9 cl eau tiède
- piment d'Espelette en poudre épices de votre choix
Instructions
- Mélanger tous les ingrédients ensemble de façon à obtenir une pâte homogène. Pétrir pendant 5 bonnes minutes puis façonner un rouleau et découper en une vingtaine de tranches.Former des boules et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 15 à 30 minutes ( pour moi ce fut dans le four porte ouverte température 50°).
- Préchauffer le four à 180°. Etaler en forme d'ovales sur un plan de travail fariné les boules de pâte (épaisseur 3 mn). Disposer les crackers sur la plaque de four recouverte de papier cuisson. les badigeonner légèrement d'huile d'olive, parsemer de fleur de sel et enfourner pour 8 à 10 mn . Les crackers doivent être légèrement dorés. Laisser refroidir sur une grille. Les crackers se conservent dans une boîte métallique.