Pour les gourmets bourguignons – et ceux de passage dans la capitale des Ducs de Bourgogne – amateurs de saveurs italiennes ou tout simplement de bonnes choses, voilà un endroit à découvrir… si ce n’est déjà fait.
La dolce vita fut la pause de notre journée shopping. Celà faisait un moment que nous avions reluquée au 9 de la rue Musette à Dijon, cette épicerie italienne dont l’étage est occupé par un petit restaurant où l’on déguste aussi les produits vendus au rez de chaussée .
Passé le seuil de la porte de la boutique, c’est Dominique qui vous accueille avec une gentillesse et un dévouement à nul autre pareil.
Une fois installées, et suivant ses conseils nos choix se sont portés sur une très belle assiette de charcuterie italienne,
des pâtes à la bolognaise (mais quelle bolo !) et en ce qui me concerne une grande assiette composée de stracciatella ( une mozarella di buffala ultra crémeuse ) nichée sur un petit mesclun et de raviolis à la viande sauce amatriciana.
Comme boisson ce fut
une bière italienne La 70 dont le producteur n’est autre que Mathieu Ferré le fils de Léo.
C’est Florence qui oeuvre au fourneau et qui vient gentiment s’enquérir que tout va bien. Que dire sinon que tout est frais et gouteux, on redécouvre ce qu’est le mesclun où la saveur de chacune des feuilles légèrement perlées d’huile d’olive accompagne si joliment la mozarella . Une cuisine délicieuse, des portions généreuses, que demander de plus ?
Marcello !
Je n’ai aucune stock option à la Dolce Vita, je tiens seulement à partager mon enthousiasme quand je suis contente de mes découvertes !