Le fantastic picnic artistique au château de Sainte Sabine


En ce premier dimanche d’automne et après une saison estivale bien chargée en travail , une sortie s’imposait afin de se changer les idées, ne pas faire de cuisine et  profiter de ce dimanche que la météo annonçait ensoleillé !

Nous voici partis pour le château de Sainte Sabine (21) à une dizaine de kilomètres  de Pouilly en Auxois.

côté parc
le château côté parc

Nous avions réservé pour le picnic artistique qui avait lieu dans le superbe parc de l’hôtel/restaurant du château.IMG_3662

C’était la deuxième édition de cette manifestation où à la convivialité d’un picnic concocté par l’équipe du restaurant se mêlait la présence d’artistes – peintres, potier, sculpteur sur pierre- certains faisant des démonstrations de leur technique comme le potier et le sculpteur et d’autres comme les peintres  réalisant  un tableau immortalisant ce joli moment. ste sabine artistes chef à domicile beaune Le picnic…

La table
La table

Concernant l’assiette, sans bien sûr s’attendre à un picnic gastronomique, nous avons été un peu déçu de cette prestation. Un tarif unique, la nourriture à volonté, les boissons en supplément  ( les viandes cuites à la broche étaient bonnes ainsi que les glaces faites maison ) le reste nous a laissé sur notre faim – au sens propre comme au sens figuré -.

L'assiette
L’assiette

 

Mon stand préféré ! miam ….Les sorbets chocolat noir et pamplemousse étaient franchement délicieux .

le rendez-vous des gourmands !
le rendez-vous des gourmands !
ballade dans le parc
ballade dans le parc.
l'oeil curieux des détails
l’oeil curieux des détails

Ce fut une jolie journée conviviale et sympathique. Je suis même  repartie avec  un cendrier éphémère – cadeau du charmant potier – fabriqué pour moi toute seule !  Privilège d’une fumeuse .

 

Picnic ste sabine, chef à domicile BeauneJe n’ai pas osé y écrasé mon mégot ….

 

2 réflexions au sujet de « Le fantastic picnic artistique au château de Sainte Sabine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *