Comme la tarte tatin ( résultat d’une tarte aux pommes tombée à l’envers!) mes délicieux coco/cacahuète auraient du être des boules coco l’incontournable dessert vietnamien ? chinois ? des restaurants asiatiques.
Ces boules coco peuvent être farcies d’une pâte- de soja jaune- ou- de cacahuète et sucre-. J’ai tenté la réalisation mais la pâte n’était pas assez souple et après quelques tentatives pour réaliser ces boules farcies, j’ai laissé tomber, ce sera pour une prochaine fois. Mais il me restait la farce cacahuète…une idée lumineuse m’a traversé l’esprit j’avais de la noix de coco râpée , la farce cacahuète donc je me suis mise au travail : on garde certains produits de base, on en rajoute d’autre!!
c’est ça revisité une recette !
Délicieux coco et cacahuète
Imprimer la recette
La pâte - comme pour les rochers coco - dans de petites formes d'un moule en silicone on insert de la farce cacahuète on termine par une couche de pâte coco et voilà....
La pâte - comme pour les rochers coco - dans de petites formes d'un moule en silicone on insert de la farce cacahuète on termine par une couche de pâte coco et voilà....
Torréfier les cacahuètes crues : les étaler sur la plaque du four et enfourner pendant 15mn ( voir plus ) à 160 °. Du blanc elles doivent passer au brun soutenu.
Laisser refroidir hors du four.
Mixer (attention ne pas réduire en poudre )mais en morceaux. Vous pouvez aussi le faire à l'aide d'un mortier.
Dans une casserole faire fondre le beurre, ajouter le sucre roux puis les cacahuètes. mélanger jusqu'à ce que le sucre soit complètement fondu.Ajouter une pincée de fleur de sel.
Réserver hors du feu.
Dans un cul de poule mettre la noix de coco, les blancs d'oeufs et le sucre en poudre. Bien mélanger .
Prendre un peu de pâte et en recouvrir les parois des moules, mettre un peu de farce cacahuète puis couvrir d'une couche de pâte coco. Bien tasser.
Enfourner 20 à 25 minutes à 160°
Laisser refroidir hors du four. Démouler.
Notes
Si vous utilisez des cacahuètes grillées et non salées passez la phase de torréfaction.