Le pré aux clercs, les brasseries par Georges Blanc

C’est ici que  maman a décidé  de m’inviter pour la Sainte Laure – toutes les occasions sont bonnes pour faire les gourmandes !- comme on dit à Marseille. La brasserie  selon Georges Blanc  vient d’ouvrir ses portes dans l’ancien restaurant le pré aux Clercs du Chef Billoux à Dijon.

Il fait beau, nous optons pour la grande terrasse protégée par d’immenses parasols. La table style brasserie est simple et de bon goût, de jolis couverts… Quelques petites gougères nous font patienter.. un verre de Macon blanc nous réhydrate.

style brasserie

la formule du jour ou  à la carte.. Nous optons pour la carte….en effet maman a repéré des grenouilles! .

Des grenouilles et un burger au boeuf Salers

Notre choix fut bon, nous nous sommes régalées. La viande de mon burger – non pas hachée mais coupée au couteau –  était divine.. et tes grenouilles maman ?

délicieuses parce que cuites au bon beurre !

Le choix des desserts

Pavlova glacée à la framboise et le dessert du jour composé d’un biscuit sur une  compotée d’abricots et d’une crème à la pistache .Le chef pâtissier désucre volontier ses créations et cela n’est pas pour nous déplaire.

Un agréable moment gourmand dans cette brasserie selon Georges Blanc, il y a des plats pour tous les goûts, pour toutes les bourses – la formule du jour est d’un bon rapport qualité/prix, le service relativement rapide.

une petite visite du restaurant côté intérieur ça vous dit ?

il y a des citations de célèbres gastronomes peintes sur tous les murs..j’adore !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.