Entre la tartinade et la terrine de foies de volaille une spécialité venue des delicatessen new – yorkais. Très rapide à réaliser vous pouvez lui donner votre touche de personnalité en lui ajoutant aromates ou épices de votre choix.Sur du pain grillé ou des crackers recette ici et des pickles pour rester dans l’american style !
- Faire dorer dans la matière grasse choisie les foies de volailles ( ils doivent restés rosé à l' intérieur ). Réserver Emincer finement les oignons et les faire fondre dans la matière grasse. Couper les oeufs durs en 4.
- Dans le bol d'un robot réunir tous les ingrédients, sel, poivre et épices ou aromates choisis. Hacher grossièrement le but n'est pas d'obtenir une mousse mais plus une texture terrine avec de la mâche -comme disent les chefs - ! Réunir dans une terrine et chacun se fait ses tartines.
Comme toute recette il existe beaucoup de variantes en fonction de ce que vous ajouterez comme aromates, des feuilles de céleri cru, du persil, ail, ciboulette, épices, à ajouter dans le robot .
Pour une french touch j'ai flambé les foies au cognac !
Plus ou moins de convives ? positionner votre curseur sur le chiffre à l'intérieur du rectangle (à côté de portions ) surligner et taper le vôtre. Les nouvelles proportions s'afficheront comme par magie !!
j ‘ai goûté et j’ ai trouvé cela goûteux et moins gras que nos terrines à la française ou le foie gras; sur les crack pains à l ‘américaine, un vrai délice….
Surtout les crackers !!