Mignardises ou petits desserts aux fraises

Mignardises ou petits desserts express
Imprimer la recette
et oui on a peut être le temps en ce moment de cuisiner mais de temps en temps c'est bien d'en mettre la plein la vue en un rien de temps ! Pas de proportions juste une idée !
Mignardises ou petits desserts express
Imprimer la recette
et oui on a peut être le temps en ce moment de cuisiner mais de temps en temps c'est bien d'en mettre la plein la vue en un rien de temps ! Pas de proportions juste une idée !
Instructions
  1. Monter de la crème entière liquide + graines de vanille et un peu de sucre glace en chantilly. Si vous avez une poche à douille la remplir de crème. Disposer sur le plat de service des biscuits cuillère et pocher y des boules ou des fleurs ( cela dépend de la douille utilisée) de crème chantilly. Couper de façon différentes des fraises ( en 4 ou 6 dans le sens de la hauteur) en tranches ou garder entières les petites .
  2. Disposer les fraises selon votre inspiration. Planter une petite feuille de menthe ou de basilic. Vous pouvez râper finement le zeste d'un citron vert. Saupoudrer de pistaches hachées..enfin ce que vous aimez et que vous avez dans votre placard ! et voilà ...c'est rapide joli et gourmand !
  3. Couper les fraises en 2 ou 4 selon leur taille, les déposer dans des coupelles. Mes fraises étaient parfumées mais peu sucrées j'ai verser dessus un petit filet de sirop de fraise on peut mettre aussi de la crème de fraise. Réserver au frais Au moment de servir réaliser les fleurs d'acacia en tempura. Les égoutter sur du papier absorbant et les saupoudrer d'un voile de sucre glace. Déposer 2 ou 3 fleurs sur les fraises et servir immédiatement.
Notes

Le ou la tempura est un procédé  de friture au Japon.Un mélange de farine de blé, d'eau très froide et  gazeuse aussi. La pâte est réalisée au dernier moment, elle doit avoir  une consistance fluide pour s'accrocher aux aliments.

C'est le contraste de température  entre les aliments et  l'huile de friture qui permet une cuisson rapide et parfaite, la carapace très vite formée rendant le beignet croquant sous la dent en surface, empêchant l'huile de trop pénétrer à l'intérieur, ce qui permet de conserver la saveur et la couleur des légumes.

la recette des fleurs d'acacia en tempura est ici

Partager cette recette
Propulsé parWP Ultimate Recipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *