Shopping culinaire parisien !


Il n’y a qu’à Paris où l’on peut trouver une rue voir un quartier, où l’essentiel des magasins  vend des produits dédiés à l’art culinaire.

Autant dire que je l’arpente avec autant d’ardeur qu’une fashionista lâchée boulevard Haussman.

Dans le 2ème arrondissement, à deux pas du forum des halles – de la librairie en passant par l’épicerie fine et les magasins d’ustensiles culinaires-  on peut y trouver  tout ou presque tout !

Commençons par  G Detou au 58 de la rue Tiquetonne . La caverne d’ Alibaba! Le temple des introuvables . C’est une épicerie fine – recommandée par Christophe Michalak dans son dernier livre – et là… du chocolat de couverture de qualité en passant par les arômes, colorants, confits, sirops, nougats,  fruits secs, les poudres d’amande et autres oléagineux  en passant par la gelée de piment d’Espelette, les belles conserves et tous les produits  professionnels – la pectine Nh au détail ( 500 gr minimum ) le glucose, sucre inverti, gélatine de poisson -de plus le personnel y est charmant et les prix aussi.

G Detou
G Detou

De là descendons la rue Montmartre , au 92/96 se trouve:

la librairie Gourmande.

Là  je peux passer l’ après-midi complète, et consulter tous les ouvrages qui me font de l’oeil . Du livre tout public aux cahiers techniques professionnels, de la brochure  à la belle et luxueuse encyclopédie, vous y trouverez toutes les parutions dédiées à l’Art culinaire et en toutes les langues ! La pâtisserie c’est au  1er étage !

Librairie gourmande
Librairie gourmande

On remonte, de chaque côté  de la rue Montmartre des magasins d’ustensiles professionnels  accessibles au grand public  et au  n°13 encore un magasin conseillé par Michalak – MORA – L’antre du matériel professionnel, de la douille sultane aux empreintes en silicone, des moules en polycarbonate pour chocolats, des emporte – pièces, des découpoirs, cercles, cocottes, bref tout pour la pâtisserie et la cuisine.

Lors votre prochaine virée parisienne, direction rue Montmartre, et là  je doute que vous reveniez les mains vides !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.