Archives quotidiennes :

Gaufre et chocolat façon churros …

Gaufre et chocolat façon churros ...

Un finger de gaufre ultra croustillant grâce à un ingrédient surprise trempé dans une onctueuse sauce chocolat... C'est mardi gras tout est permis !!
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 1 heure 10 minutes
Cuisine Création L'Or en chef, Pâtisserie créative
Portions 8 pers

Ingrédients
  

  • Appareil à gaufre
  • 250 gr Farine de blé
  • 35 gr sucre
  • 1/2 sachet levure
  • 35 gr beurre fondu
  • 2 Oeufs
  • 33 cl limonade
  • Sauce au chocolat
  • 120 gr chocolat noir
  • 100 gr crème liquide entière
  • 90 gr lait entier de préférence

Instructions
 

  • Dans un cul de poule mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure chimique. Former un puit et y casser les deux oeufs. Avec un fouet commencer à mélanger en versant la limonade petit à petit. Ajouter le beurre fondu et laisser reposer 1h.
  • La sauce au chocolat : Porter à ébullition le lait et la crème. Le verser sur le chocolat cassé en morceaux. Attendre 2/3 minutes puis mélanger énergiquement afin d'obtenir une sauce bien homogène. En refroidissant la sauce va s'épaissir.
  • Cuire les gaufres, les couper suivant le quadrillage. Saupoudrer de sucre glace. Verser la sauce dans une verrine et faites faire trempette au finger de gaufre..
Keyword gaufre, mardi gras

Beignets rose à la pomme

Beignets rose à la pomme

Cuisine Pâtisserie du monde

Ingrédients
  

  • 250 gr Farine de blé
  • 20 gr sucre
  • 1 oeuf
  • 1 sachet levure de boulanger
  • 30 gr beurre mou
  • 10 cl lait à peine tiédi
  • sel
  • Pour le façonnage
  • 1 blanc d'oeuf
  • Mélange de sucre et vanille ou cannelle

Instructions
 

  • Mélanger le lait tiède et le le sachet de levure. Réserver Mélanger la farine, le sel et le sucre dans la cuve du robot avec l'accessoire crochet ou dans un cul de poule si vous faites la pâte à la main. Tout en mélangeant (vitesse 1 à 2) verser au fur et à mesure le lait/ levure dans la cuve du robot. Puis ajouter l'oeuf et le beurre mou coupé en morceaux. Continuer à mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène et non collante. Façonner la pâte en boule puis laisser reposer dans un endroit chaud environ 30 minutes.
  • Eplucher la pomme, enlever le coeur . Couper la en deux puis chaque moitié en 4 puis en tranches dans le sens de la largeur . Réserver.
  • Etaler la pâte en un grand rectangle Découper des bandes d'environ 2.5 à 3 cm. Badigeonner les bandes de blanc d'oeuf et disposer les morceaux de pommes sur chaque bande.
  • Enrouler chaque bande sur elle même ,souder l'extrémité afin que la rose ne se défasse pas à la cuisson.. Déposer les beignets sur une plaque farinée. Laisser reposer une heure.
  • Chauffer l'huile de friture à 160°. Déposer les beignets dans le bain d'huile. Laisser cuire quelques minutes en les faisant tourner sur eux même jusqu'à que les beignets soient bien dorés. Les égoutter sur du papier absorbant et les rouler dans un mélange de sucre et vanille ou cannelle.
Keyword beignets, mardi gras