Panna cotta

Le dessert le plus simple à réaliser ! Vous croyez le  connaitre sur le bout des doigts? alors à vos tablier !Vous allez redécouvrir une panna cotta digne de ce nom!! retravaillée par le plus fun des chefs anglais, Jamie Oliver, elle devient  une crème fondante et  légère telle un nuage! car oui si l’on pouvait manger un nuage  il aurait cette texture là !

Panna cotta

Une panna cotta toute en douceur, crémeuse et gourmande à souhait!
Temps de préparation 20 minutes
Temps total 23 minutes
Portions 8 verrines

Ingrédients
  

  • 120 ml lait entier
  • 500 ml crème liquide entière
  • 1 gousse de vanille
  • 6 grammes de gélatine
  • 50 grammes de sucre glace

Instructions
 

  • Mettre la gélatine à réhydrater dans un bol d'eau très froide.
  • Dans une casserole faire chauffer le lait entier, la moitié de la crème liquide (soit 250 ml) et les graines de la gousse de vanille. Laisser réduire durant une dizaine de minutes.
  • Egoutter la gélatine et l'ajouter au mélange crème/lait en remuant bien. Verser dans un bol, laisser refroidir 15 min à température ambiante puis au réfrigérateur pendant environ 30min afin que la gélatine commence à prendre légèrement.
  • Fouetter le restant de crème avec le sucre glace jusqu'à obtenir une chantilly assez ferme.
  • Incorporer délicatement la chantilly à la préparation en phase de gélification. Verser dans des verrines. Laisser prendre au frais trois bonnes heures.

6 réflexions sur « Panna cotta »

  1. Bonsoir , peut on réaliser cette recette avec de la crème liquide légère pour la partie qui cuit ou pas ? Car pour la chantilly je sais que ce n’est pas possible . Merci

    1. Bonsoir
      toutes mes excuses pour ce délai de réponse. oui je pense que cela est possible par contre je vous conseille de ne mettre que de la crème légère pour la partie qui cuit (et pas de lait soit 370ml de crème).Effectivement pour la chantilly c’est de la crème liquide entière qu’il convient d’utiliser.

  2. Et dans un autre registre de saveurs, remplacer la crème et le lait par du lait de coco dans lequel on infuse de la citronnelle. Servir avec un coulis de mangue( ou mangue-passion, ou encore ananas). Excellent !

  3. J’ai essayé cette recette et elle est vraiment délicieuse! Personnellement j’ajoute quelque gouttes d’eau de rose ! Miam!

    1. eau de rose avec un petit coulis de framboise/litchee et nous voilà chez Pierre Hermé avec une version Hispahan de la panna cotta ! Bonne journée Carolitta!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.