Un côté régressif pour ce financier qui a perdu sa forme traditionnelle de lingot pour devenir une petite pyramide… Retour en enfance garanti !
Financiers à la tagada
Le vrai parfum de la célèbre fraise dans un biscuit fondant et gourmand à souhait
Ingrédients
- 50 gr poudre amande
- 70 gr beurre doux
- 60 gr fraises tagada
- 30 gr farine
- 40 gr sucre glace
- 90 gr blancs d'oeufs
- sel fin
- colorant rouge
Instructions
- Torréfier la poudre d'amande. - Préchauffer le four à 150° - Etaler la poudre d'amande sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un tapis silicone ou de papier sulfurisé. - Enfourner et remuer régulièrement afin d'obtenir une belle couleur dorée. - laisser refroidir.
- Faire fondre le beurre et les fraises tagada sur feu doux. Dans un saladier tamiser la poudre d'amande,la farine, le sucre glace et une bonne pincée de sel. Ajouter les blancs d'oeufs, et le mélange beurre/fraises et quelques gouttes de colorant rouge. Remuer afin d'obtenir un mélange bien homogène. Garnir les moules de votre choix. Enfourner 10 mn à 180° Sortir du four, laisser refroidir pendant 5 à 10 mn puis démouler les financiers.
Notes
Pas de beurre noisette pour ce financier qui doit garder son côté bonbon.
Par contre le fait de torréfier la poudre d'amande renforce son parfum naturel, cela peut être valable pour beaucoup de préparation ( macarons, amarettis, etc..)
Par contre le fait de torréfier la poudre d'amande renforce son parfum naturel, cela peut être valable pour beaucoup de préparation ( macarons, amarettis, etc..)
Ils sont délicieux et les enfants les adorent ! merci pour cette recette originale !
Merci! et contente d’avoir régaler vos enfants!!
On en veux encore !!! chez moi vous etes maintenant dans mes favoris, a tres bientot.
Merci de votre visite et ravie que mon blog vous plaise!
n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter.
à bientôt